Dernière ligne droite

Vendredi 16 juillet – Cours n°13 avec Benoit

Aujourd’hui dernier cours avant le grand jour. Temps idéal, car il ne fait pas trop  chaud, le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Les deux pistes (lent et rapide) sont pour nous: que rêver de mieux?  Nous prenons une machine d’exam (avec les rétros) et nous passons tous les uns après les autres pour un examen blanc du lent (en fait nous sommes 4 mais 2 seulements passent l’examen lundi et mardi, dont moi). Je passe deuxième: premier tour où je sors du parcours (j’aurais dû poser le pied!!) mais le deuxième est tout bon.

Les consignes sont simples: comme tout est dispo, nous tournons sur le rapide et nous allons au lent quand on veut. Nous commençons les tours de chauffe gentimment, puis passons aux exercices. Pour me rassurer, je vais au lent où je teste les différents parcours: ça passe bien! Bon à un plot près par moment mais rien de méchant.

Le rapide, lui est ok également. De temps à autres une petite bricole mais rien de méchant et puis à tourner à fond tout le temps, ça fatigue!

Je pose quelques questions à Benoit (qui est très calme et très gentil, ce que j’apprécie beaucoup avec lui) pour lundi.

La scéance se termine, tout semble prêt. Un peu anxieux, nerveux et un peu pressé d’en finir, le week va être long! heureusement que je suis allé me changer les idées en normandie hier.

Aujourd’hui dernières révisions de fiches (je les ai récités dans ma tête, au retour de l’autoroute car tout le monde dormait dans la voiture, faut le faire…) et demain, RDV à 9h pour 2h de chauffe.

Demain, départ à midi pour un RDV à 13h30 (environ) à Gennevilliers. Grégory, un élève avec qui j’ai sympathisé et qui a passé son plateau jeudi dernier m’a rassuré en affirmant que les examinateurs n’étaient pas là pour descendre les élèves mais plutôt les tirer vers le haut et que le plateau d’exam est  top (toute neuve, grip au top).

Voila, il n’y a plus qu’à…

Cette scéance semble courte? C’est normal, tout s’est passé comme il fallait: on a juste fait de la moto 🙂 et c’est bien là l’essentiel!

A lundi pour le verdict!

4 réflexions sur “Dernière ligne droite

Laisser un commentaire