8 réflexions sur “virage

  1. C’est une piste avec virages? 😐 J’en ai toujours vu que des droites! Pour corser l’exercice, tu fais le rapide dans le virage? 😛

    • en fait il y a la piste rapide classique (ligne droite), le lent classique, et à côté de ça, 1 longue ligne droite parallèle au rapide, qui permet de circuler entre lent et rapide. Et à droite de cette route parallèle au rapide, il y a 2 tronçons en virage. Perso, je ne les ai jamais fait en exercices. Par contre ce sont souvent les 125 en début d’apprentissage qui empruntent ces morceaux…

      • Chez Monneret, Meudon, ce n’est pas encore une piste, mais, hmm, disons des segments supplémentaires d’apprentissage. Je ferai un schéma, ça sera plus parlant (car on ne voit rien avec google maps, à cause des arbres)
        Ils ont également une piste à Monthléry. Je sais que les élèves sont filmés (peut être pas systématiquement) car Stéphane, un élève, me l’avait dit. C’est d’ailleurs assez drôle de l’entendre dire « t’as l’impression de faire des trucs de ouf alors que tu te traines, en revoyant la vidéo de ton parcours » 🙂

        Merci pour le lient, je vais jeter un oeil 😉 Je me trompe ou la piste est mouillée pour simuler la pluie ?

  2. Haha c’est clair que si on se voyait, ça dédramatiserait la chose!
    Je ne pense pas qu’ils mouillent la piste, on la balayait pour les feuilles mortes par contre 😉 Peut être y avait-il eu un orage juste avant la photo?

  3. Ah ok, je comprends mieux 🙂 je coyais que c’était voulu, pour simule la pluie!
    Pour le balais, je n’ai pas fait encore 😛

Laisser un commentaire