Code de la route: post mortem

Je voulais écrire une petite bafouille concernant le code de la route, mon ressenti après les épreuves. Bon, ce qui est sûr, ce que même plus de 3 semaines après l’avoir eu, me dire que je m’en suis débarassé en repensant à la galère que ça a été, je suis heureux! 🙂

Pour revenir sur ce que je disais, je pense toujours que le meilleurs moyen de se faire au code est de lire le bouquin conscienscieusement mais surtout de faire beaucoup de tests. Si possibles, en faire de plusieurs éditeurs (internet, dans l’auto-école, etc…), car si le genre de questions restent le même, les situations ou énoncés diffèrent. C’est en tombant qu’on apprend, il ne faut pas hésiter à en faire, même un ou deux par soir.
Après tout, ce n’est qu’un mauvais moment à passer…

En soit, il n’y a rien de compliqué, mais il faut  faire très attention aux énoncés et bien décrypter les photos. Un exemple type est « la signalisation m’interdit … » car en général il y a un gros panneau bien en évidence, mais on peut oublier de regarder les lignes au sol (ou un panneau au loin). C’est traitre mais pas si bête finalement… Ce qui résume pas mal l’épreuve du code.

Le jour de l’examen, étant bien préparé, j’ai vraiment trouvé plus simple le questionnaire. Tellement, que je me demandais où était le piège (mais il n’y en avait pas…).

Il suffit de bien bachoter, donc 🙂

5 réflexions sur “Code de la route: post mortem

    • il faut, et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore …
      🙂

  1. Comme à l’école, il faut travailler régulièrement, y’a pas de secret!

    Ca me fait marrer de voir que des semaines après l’exam, tu y repenses encore 😛

    • bein, faut dire que ça m’a pas mal traumatisé en fait. Entre l’illogisme du truc et certaines situations délirantes.
      Enfin bref, c’est du passé 🙂

      • C’est un peu comme la différence entre les cours en classe et la vraie vie professionnelle – rien à voir entre la théorie et la pratique! 😉

Laisser un commentaire