Un peu d’Islande

récemment, j’ai réouvert mon livre sur l’Islande. Je reste toujours aussi étonné de la variété des paysages de ce pays, entre caillasses et verdure. On ressent bien le côté sauvage (la Terre de Feu). C’est assez intéressant, d’ailleurs, de constater que les Islandais cohabitent avec la nature. Je fais partager quelques photos glanées sur panoramio:

et bien sûr Eyjafjallajokull en éruption…

et pour finir, deux vidéoq de « comment conduire en Islande » 🙂

8 réflexions sur “Un peu d’Islande

  1. Magnifiques photos! Ca donne envie d’y aller 🙂
    Sinon niveau conduite, j’en déduis 1) pas de moto (passages à gué, je doute que les moteurs apprécient) 2) ma voiture serait parfaite (subaru justy 2002) et 3) ça ressemble à la conduite sur neige ici, en somme!

    • On peut le faire en moto, j’avais vu le récit des types qui l’avaient fait (location sur place de trails). Par contre ça doit être assez funky sur les routes islandaises… pour la subaru, faisable, mais les 4×4 sont recommandés, à cause des bas de caisse 😉 A moins que ce modèle ne soit réhaussé?
      pour la conduite sur neige, aucune idée, vu que je n’ai que très rarement pratiqué 🙂 Par contre ça doit être spécial, ça c’est sûr!

      • Techniquement, j’ai un 4×4 : transmission intégrale (la classe sur la neige), mais c’est vrai qu’elle est relativement basse…

      • malheureusement, juste un projet, car je n’ai ni le temps ni les $$$ pour partir 🙂 une destination que j’aimerai bien faire en mode camping sauvage (malheureusement, on ne peut pas le faire, me semble-t-il) ou en tous cas avec de nombreuses randos/photos

Laisser un commentaire